Un peu d’informatique : Interface serveur

Les lignes de commandes, c’est pratiques mais c’est pas magnifique… De plus, c’est quand même dommage d’avoir installé un serveur apache si c’est pour pas l’utiliser. Donc j’ai fait une petite balade sur le siteduzero.com, afin de me remettre un peu au HTML/CSS et surtout d’apprendre à faire du PHP. Ainsi, je pourrai afficher une belle page dynamique pour mon serveur et y accéder depuis tous mes composants reliés sur le Wifi. 

Les cours commencent à porter leurs fruits, et j’ai maintenant une interface basique qui envoie des données sur les IO de mon serveur. Je peut y accéder depuis les différents terminaux connecté, mais je n’ai pas encore réglé l’adaptation de l’affichage en fct de la taille de l’écran. 

ImageBon la j’ai un peu triché, je code sur mon mac avant de transposer sur mon Raspberry Pi. Ceci est donc l’affichage sur mon serveur MAMP de mon Mac. Les bouttons à droite fonctionnent et allument des LED sur les IO. Cependant il faut encore que je rêgle l’appel des scripts en C/C++ depuis le PHP. 

La petite touche qui tue, c’est le dessin de ma chambre avec le logiciel d’architecture SweetHome3D. L’idée serai de positionner des icones capteurs dessus et d’avoir à les toucher pour les activer. Bon je montrerai pas l’affichage que ça donne sur l’écran de mon smartphone… parce que ça rend rien :s

~ by Jean Perardel on September 16, 2013.

Leave a Reply

 
