Les débuts avec une Raspberry Pi

Pas de postes depuis le début de l’été, pourtant je me suis bien amusé dans les petits projets, surtout avec ma nouvelle Raspberry PI fraichement arrivée 🙂

Après quelques petites galère de prise en main pour la gestion de l’affichage en VGA et le contrôle distant avec Putty, la bête commence à bien fonctionner à moindre coût vu que j’ai récupéré un clavier, écran et ventilateurs à la décharge (où j’aime aller faire mes courses ^^). J’aurai juste eu besoin d’acheter un cable HDMI/VGA pour 10$ et un adaptateur pour les IO du PI ce qui facilite son utilisation sur plaque de test. 

 

Image

Bon c’est un peu bricolage, je lui fabriquerai un boitier quand ça prendra forme… 

Raspberry Pi n’est peut être déjà plus à la pointe de la puissance/prix, les concurrents arrivent en foule avec des cortex-M3 qui surpasse l’ARM11 du raspberry. Mais on trouve des tonnes de tuto avec cette board et c’est finalement le point le plus important (qui fait la réputation d’Arduino encore aujourd’hui!). Comme celui-ci http://blog.idleman.fr/sommaire-raspberry-pi-arduino-domotique-robotique-et-pleins-de-trucs-en-ique/   Dont je me suis servi pour commencer à jouer. 

Gestion des IO, installation de serveur, jouer avec des relais et des ondes radio, il y a tout pour bien commencer son projet domotique (même les commandes vocale!). 

~ by Jean Perardel on September 16, 2013.

Leave a Reply

 
