Et tout devient communicant…

Bon, on a un raspberry Pi qui émet des trames radio. Pour faire de la belle domotique, il faudrai aussi qu’il puisse réceptionner un peu afin de brancher des capteurs dans les 4 coins de l’appartement et suivre l’évolution de la température à l’année par pièce!!!! (oui je sais, ça sert a rien, mais je suis sûr que je finirai par trouver des choses utiles^^)

Alors, pour cela on a besoin d’un petit composant qui emet des trames radio avec une info dessus..

Image

Et oui, encore sur Atmega8 ^^, bon il est pas encore finit, c’est le programme de la soirée.. Je vais aussi lui ajouter un petit afficheur afin d’avoir encore plus de choses qui clignotent chez moi. Et vu que le circuit rentre pile dans une petite boite antistatique de chez Farnell… j’aime bien, comme ça quand on fait une commande chez eux, on ne perd rien! Allez, on s’y remet!

DSCF5828Voila, c’est assemblé. Il reste maintenant à gérer les sleep mode afin d’économiser de la batterie (mais sans l’affichage donc) et à régler les ondes radios qu’il envoit afin de récupérer les données capteurs (température et luminosité) sur mon serveur.

Advertisements

~ by Jean Perardel on September 16, 2013.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

 
%d bloggers like this: