Interface internet / 433Mhz, en cours

Le but est de réaliser une carte qui se brancherai d’un côté sur le port éthernet de sa box et de l’autre on peut ajouter les composants que l’on veut. Dans mon cas je vais ajouter un émetteur 433MHz qui enverra des informations à divers composants de mon appartement (comme la LedMap et les LedCubes) et un récepteur 433MHz qui receptionnera les informations de mes modules capteurs (température, luminosité, humidité, ouverture/fermeture des portes, état de la consommation électrique, présence). Une nouvelle fois je vais m’appuyer sur l’environement Arduino ce qui facilite énormément la programmation.

Je suis en plein travail sur ce projet, j’espere le finir avant la fin du mois. Si vous avez des questions n’hésitez pas.

photo

Petite réussite hier : la carte communique avec mon ordinateur en RJ45. Je peux donc charger une page web sur l’Atmega328 et y accéder sur mon navigateur via un cable RJ45 et un contrôleur ENC28J60. Dans ma dernière commande de composants j’ai oublié d’acheter des “ferrite beads” qui permettent d’améliorer la qualité de transmission en supprimant des perturbations lors d’une communication haute fréquence. J’ai donc encore quelques erreurs car les paquets n’arrivent pas toujours. (Lors d’un PING j’ai environs 90% de réussite). Il faudra attendre ma prochaine commande de composants pour améliorer ça…

Sur la photo ci dessus, la board Arduino n’est là que pour tester la partie transmission RJ45. Un contrôleur Atmega328 est également sur la board imprimée.

Advertisements

~ by Jean Perardel on May 24, 2013.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

 
%d bloggers like this: